start2 (0)
100000,100100,100071,
2017-03-29
    
 
 
NEWS
 
 
PRACTICE AREAS
 
 
CODES
 
 
PERIODICALS
 
 
SERIES
 
 
DIGITAL
 
 
 
 
Property Law
Construction Law
Contractual obligations
Liberality
Family Law
Protection of minors
Civil Liability & Insurance
Wills & Death duties
Business Law
Competition Law, Consumer Law
Contract Law
Financial and Banking Law
Company Law
Transport Law
Fiscal Law - General
Direct taxes
Indirect taxes
Humanitarian Law - War Law
International Criminal Law
Private International Law
Public International Law
International Relations & Diplomacy
Copyright and Media Law
Patent Rights
Constitutional Law
Administrative litigation, Council of State
Constitutional Court
State, Federal entity, Municipality
Teaching, State's Agent
Public Finances
Procurement contracts
Nationality & Foreigners
Police & Militia
Social criminal Law
Employment Law
Labour Law
Religion
Sports Law
Paradigme
 
 

Droit du travail

De l'individuel au collectif

Publisher : Bruylant

L'ouvrage, à l'approche inédite, traite le droit dans toute sa dimension juridique mais sous l'angle de son vécu réel et de ses conséquences sur la vie de l'entreprise en France, au-delà de l'homme au travail.

 
Paper version
available
35,00 €
 
 
Description
 
 
Summary
 
 
Factsheet
 
 
Authors
 
 
Extracts
 
 
Extras
 
 
Comments
 
 
Suggestions
 
 

Cet ouvrage relève le défi de présenter avec clarté et précision ce qui fonde les relations professionnelles d’aujourd’hui dans leur double dimension à la fois individuelle et collective. De la naissance à la fin du contrat de travail, de la mise en place à la dénonciation de l’accord collectif, de la santé à la sécurité au travail, en abordant également le bien-être au travail et bien d’autres aspects du droit du travail, le lecteur, qu’il soit professionnel du droit, étudiant ou autre, pourra y puiser réponse à nombre de questions.

Manuel complet, il répond à une ambition : rendre accessible la complexité d’un droit du travail à celui qui le découvre autant qu’à celui qui le pratique ou l’approfondit en apportant à ce droit les perspectives d’évolution que lui impose un univers économique et social constamment perturbé, et en permanente recherche d’un équilibre incertain.

Il se veut à la fois classique dans les thèmes abordés dont l’ensemble constitue les fondamentaux d’un savoir nécessaire pour toute personne qui s’intéresse de près au droit du travail, et novateur par les réflexions auxquelles il invite le praticien confronté aux problèmes du monde du travail d’aujourd’hui : la formation professionnelle, le respect de la vie privée au temps et au lieu de travail, le renouveau du dialogue social, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la gestion des risques professionnels, les nouveaux modes de travail. Autant de domaines qui appellent au respect des grands principes d’égalité et de liberté qu’à la nécessaire dynamique qu’imposent les exigences du marché du travail et ses inévitables évolutions.